LUROFORAGE : expert en forage spécifique dans les Alpes-de-Haute-Provence

Pour réaliser des travaux de forage spécifique il est essentiel de connaître la nature de la surface ainsi que l’environnement dans lequel sera présent ce forage. Forage anodique pour protection cathodique, forage de dépollution, micropieu ou piézomètre, LUROFORAGE met à la disposition de ses clients tous types de forages et de technologies et ce pour pourvoir toutes vos exigences.

Soucieux de vous satisfaire, chacune de nos équipes est suivi par un superviseur qui s’assure de la conformité, des techniques de réalisation ainsi que du bon fonctionnement du forage.

Vous êtes particulier, professionnel, agriculteur ou une collectivité ? Vous êtes à la recherche d’un forage spécifique ? Que vous soyez en région PACA ou dans toute la France, faites confiance à notre équipe expérimentée et compétente. Contactez-nous.

Le forage anodique pour protection cathodique

La corrosion des métaux est essentiellement due au contact de l’eau avec ses derniers. Cette réaction anodique peut avoir des effets néfastes sur la qualité de l’eau qui traverse votre forage. Pour avoir à éviter ces effets, LUROFORAGE a pensée à vous : Le forage anodique pour protection cathodique.

Ce forage spécifique utilise le principe de protection cathodique pour éviter aux matériaux métalliques de subir l’effet de l’eau. Elle diminue le potentiel de corrosion de façon significative.

 Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous appeler. Notre équipe se fera une joie de répondre à vos interrogations.

forage sur site

Votre forage de dépollution avec LUROFORAGE

Le forage de dépollution a pour objectif d’éviter la propagation de méthane qui se développe de façon naturelle dans les zones de stockage de déchets. Il permet ainsi d’éviter tout risque d’incendie. Et devinez quoi ? Il vous permet aussi de faire des économies de gaz, car oui le gaz que vous récupérez peut-être réutiliser. D’où son nom de « Biogaz ».

Ce forage spécifique proposé par LUROFORAGE en région PACA vous permet et de faire un geste écologique pour l’environnement et de diminuer vos factures d’énergies. Particulier ou professionnel il est temps d’opter pour le forage de dépollution.

Le micropieu

Le micropieu est destiné aux ouvrages neufs ou existants qui nécessitent un renforcement. Quand est-ce qu’alors faut-il privilégié le micropieu ?

  • En cas de la présence d’une fondation sur un sol évolutif
  • En cas de tassement ou gonflement des sols fins
  • Présence de sols organiques …

La réalisation d’un forage spécifique « micropieu » est possible avec nous.  De l’étude géotechnique à l’installation, notre équipe répondra parfaitement à votre demande.

Que vous soyez en Côte d’azur, en Alpes-de-Haute-Provence, en Hautes-Alpes ou partout ailleurs en France notre équipe est à votre écoute.

Le piézomètre

Le piézomètre est un forage spécifique qui permet de mesurer le niveau d’eau à un point précis de votre nappe phréatique. Il vous permet de comprendre de façon continue le comportement de votre nappe.

Le niveau piézométrique peut être soit par rapport au sol, sois par rapport au niveau de la mer.

Vous avez besoin d’installer un piézomètre en région PACA ou ailleurs en France ? Vous êtes à la bonne adresse.