La priorité à la sécurité sur nos chantiers
Alpes-de-Haute-Provence, Région PACA

La sécurité est notre première préoccupation, nos équipes sont formées et informées des risques liés aux métiers du forage ainsi qu’aux produits utilisés. Cependant, des gestes simples peuvent éviter les accidents du travail et les maladies professionnelles. Pour réussir à obtenir un résultat optimal, nous faisons notre maximum pour une politique de prévention sur les lieux de travail.

Plan de prévention des risques

Nos activités de forage, de géothermie et d’installation de station de pompage sont particulièrement dangereuses avec l’utilisation d’engins volumineux, des produits spécifiques et un nombre important de personnel sur les sites, ce qui nous oblige à une vigilance rigoureuse !

Des mesures sont mises en place, tel un périmètre de sécurité à l’aide de barrières et de chaînes autour des zones de travail.

Les règles de sécurité sont rappelées régulièrement et exécutées sur le site, ainsi que le respect des horaires de travail.

Des équipements adaptés

Présence d’extincteurs dans chaque véhicule avec des kits antipollution et des trousses de premiers soins en cas d’urgence.

Nous prenons au sérieux la sécurité, et, dans cet objectif, nous fournissons à notre personnel de chantier des équipements de protection (EPI).

Nous proposons également des formations de sécurité GIES 1 et 2, CACES et de premiers secours (SST).

Des mesures de protection et de réglementation instaurées

  • Les huiles hydrauliques des foreuses sont biodégradables.
  • Nos véhicules sont équipés de moyens de communication, dédiés à la sécurité.
  • Tous nos véhicules disposent de l’ensemble des pièces réglementaires (carte grise, assurance, contrôle technique).