LUROFORAGE

Forage géothermique

Chauffer ou au contraire climatiser un bâtiment grâce à l’énergie calorifique stockée en sous-sol ou encore bénéficier d’eau chaude à un prix défiant toute concurrence sont les bénéfices à tirer d’un forage géothermique.

Demandez votre devis gratuit

Les étapes du forage géothermique


Qu’est ce que la géothermie ?

La géothermie verticale consiste à aller chercher les calories stockées dans les entrailles de la terre via un forage géothermique effectué à une profondeur minimale de 80 à 100 mètres. La chaleur ainsi récupérée dans le sol est acheminée vers un collecteur thermique relié à une pompe à chaleur qui permet de la restituer dans les bâtiments afin de les chauffer ou de les climatiser voire même pour chauffer l’eau utilisée. Il s’agit du moyen de chauffage le plus économique car 1 kW consommé en restitue 4 à 5.

Le forage géothermique en pratique

La vidéo ci-contre permet d’observer un chantier de forage géothermique et de comprendre le principe de la géothermie.

“Opter pour la géothermie pour se chauffer grâce à l’énergie terrestre.”

LUROFORAGE, l’expérience de la géothermie

Découverte à la fin des années 70, la géothermie est arrivée en Europe au début des années 2000. Chez LUROFORAGE, nous la pratiquons depuis 2006 avec une moyenne de 80 forages géothermiques par an pour des particuliers et des collectivités territoriales.
Pour vous garantir un forage sans risque, nos ingénieurs géologues réalisent une étude géotechnique de votre terrain afin de maitriser les potentiels risques naturels pouvant impacter le chantier. Cette étude nous permet de définir le type de fondations adapté et de vous assurer la qualité du service et la durabilité de l’installation.